Impact de Montréal – Montreal, 2019
Afin de promouvoir l’initiative d’eSports de l’Impact de Montréal, un jeu vidéo qui fait partie de la franchise FIFA et qui est commandité par BMO, le club du MLS recherchait un conteneur d’expédition à son image qu’il voulait déployer dans ses parties à domicile, sur les campus universitaires, et à des événements spéciaux. Avec deux aires de jeux différents, l’Impact de Montréal voulait créer une zone eSports où les fans pourraient jouer l’un contre l’autre ou contre un des meilleurs joueurs eSports de l’équipe, Lyes Ould-Ramoul, communément appelé LyesMTL.
Dans le but de créer un espace personnalisé avec le nom de marque et le logo de l’Impact de Montréal, PNH Solutions a recouvert l’intérieur et l’extérieur du conteneur d’expédition d’une variété de visuels imprimés sur du tissu, du vinyle autocollant et des matériaux rigides. Pour l’aire de jeux principale, PNH Solutions a concu et a construit deux comptoirs pour avoir une station de jeux dos à dos. Ensuite, pour créer le deuxième aire de jeux, PNH Solutions a isolé une partie de l’aire principale et y a ajouté une autre console de jeux et un moniteur de télévision. Afin de promouvoir davantage l’espace eSports, PNH Solutions a ajouté, à la demande du client, deux écrans de télévisions au mur extérieur du conteneur d’expédition. Finalement, pour faciliter l’entrée dans l’espace eSports et pour le rendre accessible aux personnes en fauteuil roulant, PNH Solutions a construit une rampe en bois.
- Consultation et gestion de projet
- Conception de produits
- Impression
- Fabrication de produits
- Étant donné que les écrans de télévision étaient situés dans le haut du conteneur d’expédition, trouver un moyen de les monter et de les descendre en toute sécurité, avant et après chaque activation, fût le plus grand défi. Pour surmonter ce défi, PNH Solutions a conçu un système de poulies spécialisées facile à utiliser.
- En tant que conteneur d'expédition à l'image de l'Impact de Montréal, comportant deux stations de jeux distinctes, PNH Solutions a été en mesure de compléter une solution de marketing mobile, expérientielle et accesible pour promouvoir leur nouveau jeu.
- Comme tous les éléments pouvaient rentrer à l’intérieur du conteneur d’expédition, l'Impact de Montréal a pu le transporter facilement d'un endroit à l'autre et l'installer simplement, en ouvrant les portes et en installant les écrans de télévision.
- Avec des boitiers de protection autour de chacun des écrans de télévision, l’impact de Montréal sera en mesure d'utiliser son conteneur d’expédition de marque pour les activations intérieures et extérieures, sans avoir à craindre que ses moniteurs soient endommagés.